Les ingrédients d’une séance de yoga

Respiration

La respiration est pour moi l’un des outils le plus puissant et le plus simple à la fois. Elle a le pouvoir de nous ancrer dans le présent. En nous propulsant dans l’instant elle a pour conséquence d’apaiser la nostalgie ou l’anxiété amenée par les pensées en lien avec le passé ou l’avenir. Les techniques que je propose consistent à prendre conscience de la respiration grâce aux différentes sensations corporelles. J’intégre aussi des exercices de contrôle du souffle par des modifications de durée et d’amplitudes des inspirations, expirations et rétentions de souffle.

Positions tenues

Je propose différentes postures de yoga tenues pendant plusieures respirations, le fait de tenir ces postures apporte renforcement et assouplissement du corps et de l’esprit. L’intention est d’expérimenter l’immobilité dans le corps et l’esprit.

Mouvements libres

Les mouvements libres ont pour but d’écouter son corps et simultanément le mouvoir en fonction de ses besoins du moment. Cette approche permet de retrouver la fluidité, la spontanéite et l’innocence en nous.

Relaxation

Une posture confortable et des indications verbales qui s’appuient sur vos sensations corporelles pour que vous détendiez votre corps par la force de votre intention.

Visualisation

Je vous indique un cadre dans lequel exercer votre créativité visuelle intérieure et la mettre au service de votre détente.

Mantras

Des sons guidés ou intuitifs pour soutenir votre intention via les vibrations émises par la voix.

Communion avec la Nature

Se connecter à l’harmonie du vivant pour se reconnecter à l’harmonie en soi, via tous les sens, la respiration et le mouvement.

Massage

Utiliser le toucher pour détendre et relâcher les corps. En automassage au cours des séances de yoga ou lors d’un massage intuitif du corps pour un moment et un espace entièrement dédié à votre détente et votre relaxation vers un lâcher prise.

Candice Begon

Yoga et massage
en Vendée

Contact

contact@candicebegon.fr
06 73 24 24 53

Retrouvez-moi
sur les réseaux